Danielsurdez.over-blog.com
DAN du Chasseral sur la route de Compostelle

• 3ème jour à Gland

04 avril 2014

Beau parcours avec des rencontres sympa, qui encourage les pèlerins comme moi ( ça fait toujours du bien) fait connaissance de la responsable du gîte à Gland, qui a fait déjà plusieurs fois ce parcours avec des chemins différents. Partagé le gîte avec...

• 4ème jour, arrivé à Genève

Bel effort de plus de 30 km et hébergé chez ma fille Caro. Je profite de ce luxe, car ensuite, je pense que cela sera moins confortable. D'être accueilli par sa fille avait quelque chose d'émouvant. Le petit coup de fil à Corinette et Romain me font du...

• 7ème jour / Crémon après Chanaz

08 avril 2014

Parcours magnifique dans les bois et en bordure d'humour Rhône. Je me suis arrêté dans gîte. Lui artiste peintre et elle plutôt énergique. Ce lieu s'appelle le Moulin. Un tas de cascades et de petits canaux, apaisant pour dormir. A Chanaz, je me suis...

• 13ème jour / Croix St Blandine

14 avril 2014

Quitté l'Isère vers 1130, à Chavanay, pour conquérir la Loire. Avant de partir visité ce village, après un bon petit déjeuner. C'est un pays plein de collines et de montagnes, avec des vues imprenables. Après mes 30 km journalier, je me suis arrêté au...

• 14 ème jour / les Sétoux

Voilà cool, après avoir franchi le col du Tracol (je pèse mes mots), je quitte la Loire pour la Haute-Loire et je me retrouve en Auvergne. Le parcours de ce jour était jalonné de paysages divers. Des arbres en fleurs et des collines à perte de vue. J'ai...

• 15ème jour / Tence

15 avril 2014

Le pays de l'Auvergne est beau, si on apprécie les dénivelés. Bon départ du précédent gîte , mais problème en cours de route. J'ai prie une mauvaise direction et j'ai dû faire 5 km en plus. Repos dans un gîte, qui fut une papeterie fondée, il y a plus...

• 17ème jour / Puy-en-Velay

18 avril 2014

Étape un peu plus longue, mais tellement belle. De passer de 1200 mètres à 600 mètres, le constat est édifiant, la nature préservé sur le haut plateau et tout de même atteinte en plaine, avec ses routes, l'industrie et les nombreuses constructions, le...

• 18ème jour / Puy-en-Velay / en famille

19 avril 2014

Vers 1130, Corinette et Romain arrivaient devant l'hôtel Ibis au centre ville. Quel bonheur de pouvoir les serrer contre moi. Avons visité la ville ensemble, laquelle est coupée en deux. La partie moderne, sans grand intérêt et sur le versant nord, des...

• 20ème jour / Saint Privat d'Allier

20 avril 2014

Départ du Puy-en-Velay vers 0930, accompagné de Corinette et de mon petit bout. Pas facile, mais le temps passé ensemble était magique et c'est le cœur léger que j'ai quitté ce joyaux architectural. Balade sympa, pas trop longue env 24 km. Fait un bon...

• 21ème jour / La Clauze

22 avril 2014

Cette étape a été bercée par de la pluie, de la grêle et du soleil. Une nature au demeurant magnifique. J'ai le chemin en partie avec un homme de 71 ans, qui souffrait d'un manque d'entraînement. Au village de Saugues, c'est avec bonheur que nous bu une...

• 22ème jour / St Alban sur Limagnole

Journée également pluvieuse. La nature reste belle par le fait qu'elle préservée. Après avoir dépassé Viviane, la dame du jour précédent que j'avais un peu aidée, là elle marchait vraiment trop lentement, j'ai rejoint 2 pèlerins (ines). Nous avons fait...

• 23ème jour / Prinsuéjols

23 avril 2014

Dans bel hôtel, j'ai eu les confidences du patron, sur la sécurité de son établissement. Si je sortais, l'heure de rentrée était à 2200, sinon je dormais dehors. Pour le déjeuner, interdiction de descendre avant 0700, autrement l'alarme se déclenchait....

• 24ème jour / St Chely d'Aubrac

25 avril 2014

Quelle belle journée. Les contrastes étaient super magiques. En quittant le plateau de l'Aubrac, j'ai changé de département pour celui de l'Aveyron, précisément depuis le village Aubrac. Cette fois, on commence à descendre et le temps devient plus doux,...

• 25ème jour/ Espalion

26 avril 2014

Super journée pluvieuses. Les chemins sont transformés en nids de rivières avec tout ce que l'on peut imaginer comme problème pour les parcourir et ceci sur des kilomètres. J'ai cette étape avec d'autres pèlerins et dans ces moments l'entraide se relève...

• 26ème jour / Massip peu avant Golinhac

28 avril 2014

Après une nuit agitée pour Félicien, qui n'a pas supporté son souper, pourtant léger (aligo). Première étape Estaing, jolie ville, lieu où mes deux compères ont la connaissance de Manfred. Ensuite, un dénivelé d'enfert. Pas de pluie, nuageux et un grand...

• 27ème jour / Conques

Départ de Félicien et de Patrick (HUP) pour la Suisse, pas facile pour moi. J'ai commencé mon chemin en direction de Conques. Un temps de fin du monde. Juste avant d'arriver dans ce lieu magique et tellement chargé d'histoire, le ciel s'est déchiré et...

• 28ème jour / Livinhac

28 avril 2014

Belle journée pluvieuse, pleines de beaux paysages, sous quelques rares rayons de soleil. Départ de Conques et après une montée plutôt raide, on arrive à la chapelle St Foy avec une vue imprenable sur le village précité. En cours de route, une église...

• 29ème jour / la Chassagnole après Figeac

30 avril 2014

Belle traversée de forêts et de pâturages sur des chemins boueux (par dessus les baskets). L'étape m'a conduit dans le seul gîte de ce hameau, chez un personnage "baba cool" prénommé Jésus, une énorme barbe blanche, portant une casquette à l'enver. L'impression...

• 30ème jour / Cajarc

L'étape d'aujourd'hui, d'un peu plus de 28 km, m'a conduit par mont et par vaux, dans ce département du Lot, qui est d'une grande richesse, au niveau de la nature, de la flore et de sa diversité. De nombreux édifices ayant servi à protéger les bergers,...

• 32ème jour / Cahors

02 mai 2014

Comme d'habitude, départ sous la pluie, mais belle étape, entre chemins de terre ou de pierres, super pénible en fin de journée. La végétation est moins luxuriante. On se trouve sur des plateaux dominants et le coup d'œil est toujours prenant. On arrive...

• 33ème jouer / Lascabanes

04 mai 2014

Départ de Cahors sans pluie, agréable. Visite de la cathédrale et du prieuré, ça vaut la peine. Ensuite pour quitter la ville, on emprunte le pont Valenté, qui est de construction médiéval, avec ses tours, superbe. Sur le chemin la verdure est moins dense...

• 34ème jour / Lauzerte

Magnifique journée ensoleillée. Le chemin passe par Montcoq ( pour information le "q" se prononce, autrement......). . Ce village préservé, est superbe et en plus plein de couleurs et d'odeurs, en raison du marché. Entretemps, je me suis rendu compte...

• 35ème jour / Moissac

07 mai 2014

Longue étape en regard du revêtement , un peu plus de 26 km. Quitter Lauzerte sous un magnifique soleil. Le gîte le Figuiers était un havre de bonne humeur et plein de discussions sur tout et rien. Sur le chemin, j'ai pu contempler un magnifique grenier...

• 36ème jour / Auvillar

Depuis Moissac, le chemin me conduit le long de la Garonne, pleins de bateaux de plaisance s'y déplacent paisiblement, avec les nombreuses écluses qui jalonnent ce cours d'eau. Un peu moins sympa, que du bitume, aie, aie, les pieds. A un certain moment,...

• 37ème jour / Lectoure

07 mai 2014

Belle randonnée de plus de 33 km. Sur le chemin à quelque part, un panneau indiquait 999 km jusqu'à Compostelle, c'est symbolique, mais cela m´a fait chaud au cœur. Du coup, maintenant je me trouve dans le Gers et Lectoure est une ville accueillante et...