Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danielsurdez.over-blog.com

DAN du Chasseral sur la route de Compostelle

68ème jour / Astorga

68ème jour / Astorga

Étape de 26 km, venteux et frais. La configation change un peu, plus de dénivellés et de verdure. La traversée du village Hospitalier de Orbigo, un des plus beaux depuis longtemps se préparait à fêter l'époque médiévale, donc plein de décors de stands, etc. Il fallait continer, car il restait tout de même 18 km à faire. Au sommet d'une colline on aperçoit Astorga. Au moins 2 km de ligne droite, bordés d'usines désaffectées et de maisons abandonnées. Ensuite, on poursuit en abordant une bonne montée et on arrive au centre du village. Changement de décor, avec une cathédrale superbe, le château Gaudi (que tout le monde connaît, du moins ceux qui sont allés à Barcelone), transformé en musée du pèlerin. Le gîte albergue Amigos del Camino à € 5.00 est parfait, avec une vue sur les plateaux avoisinants.

Comme j'aime bien agrémenter mes propos, je vais parler d'un pèlerin en particulier que j'ai rencontré à plusieurs reprises. Il faut savoir que sur le chemin, on se tutoye et s'appelle par notre prénom, ce qui donne en règle générale plus de d'autenticité à ces rencontres éphémères la plus part du temps. Pour en revenir à mon pèlerin Christian, il m'a d'emblée dit être dans la misère et ce dans tous les domaines. Sa femme l'a jeté dehors et il n'a plus de travail depuis un bon moment. En se rend compte que finalement, il réserve dans les hôtels et non dans les gîtes à € 5.00, qu'il porte des habits de marque et qu'il vient au gîte pour rencontrer d'autres pèlerins et raconter la même histoire à d'autres. En fait, on comprend finalement qu'il est issu d'une famille très riche et que la réalité quotidienne le dépasse un peu. C'est un rêveur qui a plus de 50 ans et qui n'a pas encore atterri, qui ne fait que parler de lui, sans prendre le temps d'écouter les autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Dan,<br /> Décidément, ce périple te fait rencontrer des tas de gens particuliers et si différents. C'est assez fou cette histoire de ce pélerin un brin mythomane et individualiste ! Quelle richesse de découvertes, tant en gens qu'en paysages et évènements. Quelque part, c'est assez prenant de voir tant de diversités chez les personnes.<br /> Que de beaux souvenirs tu auras emmagasinés.<br /> Excellente continuation et bonne route.<br /> Gros becs
Répondre