Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danielsurdez.over-blog.com

DAN du Chasseral sur la route de Compostelle

70ème jour / Ponferrada

70ème jour / Ponferrada

Étape de 28 km, dont 25 de descente. Parti de 1500 mètres pour arriver à 600 mètres. Par contre, le levée du soleil à cette altitude est magnifique. Le chemin était de toute beauté, des montagnes avec des résidus neigeux, une nature généreuse avec des genêts blancs et jaunes et d'autres plantes bleues, rouges, etc. Au gîte que je viens de quitter, dans la soirée, j'ai rencontré un pèlerins suisse qui vient du canton d'Aargovie et m'a dit que sur le chemin, on lui a parlé d'un autre suisse, prénommé Daniel qui marchait plutôt bien et qui avait déjà parcouru beaucoup de kilomètres. Il y a toujours cette magie où les nouvelles qui circulent de pèlerins à pèlerins, sont souvent bonnes. Il arrive ausi que certains pèlerins ne sont pas du tout intéressants et à part dire bonjour, tu ne cherches pas le contact. Eh ben, je parle justement d'un cas vécu. Il s'agit d'un pèlerin parisien, qui a été placé dans même dortoir que moi, pouvant accueillir que 4 personnes, alors que ce gîte peut recevoir plus de 150 personnes, réparties dans des dortoirs de 15 personnes. C'est une leçon de plus donnée par le chemin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article