Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danielsurdez.over-blog.com

DAN du Chasseral sur la route de Compostelle

76ème jour / Boente

76ème jour / Boente

Étape de 34 km, on ne pas dire que je ne suis régulier, avec un ciel sans nuage et de plus en plus chaud. Départ à l'aube, en raison de la multiplication des pèlerins (j'en parlerais plus tard), qui remplissent les gîtes. Le chemin m'a gratifié aujourd'hui de sous-bois magnifiques, bien ombragés avec un vent bienvenu. J'ai traversé plusieurs forêts d'Eucalyptus, dont les senteurs si particulières, embaumaient l'atmosphère au gré du vent. Après avoir traversé Melide, une grande ville, très vivante, avec son marché et ses terrasses pleines, le tout dans une ambiance méditerranéenne, donc pleine d'éclats de voix et de rires, plutôt bruyante pour un Suisse de Nods, j'ai poursuivi encore kilomètres pour atteindre mon gîte l'albergue Boente à € 10.00, qui s'est très vite remplie. Tout au long de mon périple, j'ai pu observer les pèlerins. Il y a beaucoup de catégories, les vrais qui d'étape en étape portent leur sac à dos et qui n'abandonnent pas malgré les douleurs, d'autres saisonniers du week- end qui se font porter leurs affaires en taxis et qui les reprennent juste avant d'arriver, les jeunes espagnols qui ne parcourent que les 100 derniers kilomètres, ceci afin de le mentionner sur leur CV et la liste n'est exhaustive. Par contre, j'en ai vu des méritants, telle qu'une personne aveugle avec 2 enfants et son épouse, des personnes âgées, d'autres pleins de problèmes de santé et qui le font aussi pour réaliser un rêve ou une promesse, donc rien à voir avec les personnes qui font St Jean-Pied-de-Port - Compostelle en 11 jours, en car, en marchant 4 à 10 kilomètres par jour et en discutant avec eux, sont persuadées de le vivre comme un pèlerin qui a intégralement fait ce chemin à pied, étonnant, mais en ne cherchant pas les rallier à notre cause ( un peu puriste, mais le bonheur ça se mérite aussi et ce n'est en faisant tout le temps des raccourcis que l'on arrive à l'appréhender). Lorsque l'on part si longtemps, la famille, les amis, sont aussi quelque chose qui se mérite et je dois dire que je suis vraiment gâté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello Dan!<br /> C'est nous qui avons de la chance, tu nous donnes une belle leçon de partage et d'amitié mon ami.<br /> Gros bisous
Répondre