Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danielsurdez.over-blog.com

DAN du Chasseral sur la route de Compostelle

72ème jour / La Faba

72ème jour / La Faba

Étape de 28 km sous un soleil généreux et chaud (31o). La ville que je quitte vers 0715 est complètement déserte et cela me surprend toujours. Ensuite, le chemin nous a conduit dans une nature généreuse, collines et montagnes très boisées. Par contre, beaucoup de bitume et une dernière montée plutôt raide, avant d'arriver au village. Le gîte Ultreia, à € 5.00, est un des lieux resté authentique en Espagne. Il a été complètement refait, de même que les dépendances et l'église, dans la plus pure tradition. De ce que j'ai appris, les fonds proviennent d'une fondation créé par un allemand, pèlerin lui- même. Le village La Faba est un havre de paix au milieu d'un écrin de la nature. Les gens sont souriants et manifestement heureux. Une vieille dame assise sur quelques cailloux, donnait du pain à ses poules. Le tableau était tellement naturel et émouvant, que j'ai fait une photo de l'ensemble. Je lui ai montré le résultat sur le iPhone et elle a abhorré un large sourire, manifestement ravie d'avoir donné du bonheur à quelqu'un.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article