Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danielsurdez.over-blog.com

DAN du Chasseral sur la route de Compostelle

73ème jour / Triacastela

73ème jour / Triacastela

Étape de 28 km, sportive et par un temps idyllique. Ce que je retiendrais de cette journée, c'est un décor naturel magnifique, avec des collines boisées de plusieurs essences d'arbres et sur le bord du chemin des fleurs variées, autant en couleurs que par le parfum qu'elles dégageaient. Au terme d'une descente de 5 km, arrivé au gîte albergue de peregrinos, à € 5.00, propre, mais pas équipé d'une cuisine. Rien à voir avec le gîte précédent. C'est à chaque fois la surprise du jour, des fois super et d'autres fois moins bien, mais tout de même de trouver un toit et un endroit pour se laver, même si l'eau est froide, reste un privilège pour moi. Rencontré également un pèlerin de 79 ans, avec des idées bien arrêtées et peu enclin à écouter les autres. Là, on trouve toujours un moyen de s'en aller, tout en lui souhaitons un bune camino. Encore une chose, aujourd'hui, j'ai passé en Galice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello mon Dan,<br /> Quel bonheur de te lire et de suivre tes aventures. As-tu des nouvelles de ton slip ?<br /> En te lisant, je reconnais ta grande humanité et tu ne changes vraiment pas, avoir les larmes aux yeux devant une dame qui donne à manger aux poulets....c'est vraiment toi. La sensibilité à fleur de peau !!! J'ai aussi l'impression que tu bosses pour le guide du routard en indiquant tous les prix de tes charmantes demeures... enfin pas toutes. En traversant, ces villages un peu déserts, tu n'a pas envie d'investir dans une bergerie en Espagne ? J'adore tellement lire tes péripéties, ne veut tu pas faire le retour à pied pour voir ce qui change.....<br /> Toute ma famille t'embrasse fort et est admirative devant ton exploit....surtout à ton âge. Gros gros becs et surtout à bientôt.
Répondre
T
Bonjour DAN,<br /> Ces paysages contrastés tous aussi beaux les uns que les autres qui défilent à l'infini relatés dans tes articles toujours aussi complets et détaillés nous donnent vraiment l'envie de vivre cette aventure humaine assez extraordinaire. Il y a aussi tous ces gens venant de tous les horizons rencontrés au gré des étapes. Des souvenirs riches qui resteront gravés dans les mémoires. J'attends la suite de ton périple avec impatience. Prends bien soin de toi. Amitiés.
Répondre
F
Bonsoir Dan,<br /> Quelle avance, ça m'impressionne toujours !<br /> Bien qu'arrivant gentiment au bout de ton périple, je vois que chaque jour, tu fais des rencontres particulières ou émotionnelles et je pense qu'il en sera ainsi jusqu'à l'arrivée ! Belle richesse d'expériences que t'offre cette expédition.<br /> Gros becs de ma patronne et moi<br /> À bientôt
Répondre