Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danielsurdez.over-blog.com

DAN du Chasseral sur la route de Compostelle

80ème jour / Negreira

80ème jour / Negreira

Étape de 22.5 km, par un temps lourd et chaud. Après toutes les émotions des derniers jours, c'était bien comme cela. Par contre les deux étapes suivantes seront plus sports et beaucoup plus longues, en raison de l'emplacement des gites. Avant Compostelle, j'avais l'impression que l'économie était bien repartie, aussi en raison de la manne que représente le passage de centaines de pèlerins. Par contre, après Compostelle, les villages sont indéniablement plus pauvres, aussi, parce que l'on rencontre bien moins de pèlerins à pied. Beaucoup se rendent à Fistera en car ou en bus. En discutant, on perçoit que l'objectif de rallier Compostelle est atteint et que le reste du voyagea est secondaire. Bien sûr, je comprends, mais je ne partage pas ce point de vue. Sur cette partie du chemin, les paysages, les fleurs et les différentes essences d'arbres, donnent des senteurs magnifiques et je suis très heureux de rallier l'extrémité de l'Europe à pied, avec des souliers qui commencent à faire à voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article